À Anderlecht, si Peter Verbeke a quitté ses fonctions de CEO, il afini par y trouver un autre poste.
Après le départ de Jean Kindermans en 2023, c'est lui qui a été nommé à la tête de l'académie. S'il avait été CEO des Mauves de 2020 à 2023, il avait avant cela travaillé à la détection et au recrutement des jeunes à Gand et au Club de Bruges et bénéficiait donc d'une expertise dans le domaine.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Une grande expertiseEntre la fin de son mandat de CEO et sa prise de fonction à la tête de l'académie, Verbeke avait travaillé pour Double Pass, une agence de consulting et d'expertise qui travaille notamment avec les fédérations de football. Il avait ainsi été en charge des partenariats avec la NOrvège, la Hongrie, la Turquie et l'Italie.
Revenu au Sporting, il semble y être à sa place et a ainsi refusé une offre de directeur sportif. C'est le Dinamo Zagreb qui l'a contacté pour occuper ce poste, comme le révèle Het Laatste Nieuws. Un club qui vient de se séparer de son coach, Fabio Cannavaro, et qui est en pleine reconstruction.
Offre refusée
Verbeke n'a pas souhaité répondre positivement à l'offre croate et préfère poursuivre son chemin à Anderlecht. Dans la capitale, il occupe un rôle important puisque l'on mise depuis longtemps sur les jeunes et qu'on veut continuer à le faire pendant encore longtemps.
Si le Dinamo Zagreb mise également beaucoup sur cet aspect, il devra donc trouver un autre directeur sportif que Peter Verbeke, qui ne rejoindra pas une équipe qui a pourtant disputé la Ligue des Champions, même si elle n'est actuellement que troisième du classement et qu'elle a été éliminée de la Coupe de Croatie.