Le Standard de Liège et le Sporting Charleroi ont vu leurs espoirs de Champions' Play-offs s’envoler après leurs défaites respectives contre l’Union Saint-Gilloise et Malines. Ils évolueront donc en Europe Play-offs, où les points des six équipes qualifiées seront divisés par deux. À ce stade, Standard, Charleroi et Malines sont déjà assurés d’y participer, tandis que Westerlo et OHL devraient les rejoindre. Le vainqueur de ces PO2 affrontera le 4e des PO1 pour une place en compétition européenne.
Sur le plateau de La Tribune, les experts s’accordent à dire que Charleroi est favori, bien que son irrégularité soit un point d’interrogation. Marc Wilmots souligne que le vrai enjeu est de savoir quelle équipe jouera ces PO2 avec motivation. Nordin Jbari partage cet avis, insistant sur l’importance de la gestion de l’effectif par le staff.
"Charleroi a une très belle équipe. Mais chaque fois qu’ils ont pu aller chercher plus, ils n’y sont pas parvenus. La vraie question est la suivante : qui va jouer ces PO2 à fond ?", se demande Wilmots.
Nordin Jbari partage cet avis, insistant sur l’importance de la gestion de l’effectif par le staff.
LIRE AUSSI: Le Standard va retenter le coup après l'avoir raté en été
Standard pas motivé?Le Standard, en revanche, ne suscite aucune confiance, notamment en raison de son historique catastrophique en PO2, avec 20 matchs sans victoire. Cécile De Gernier remet en question l’implication des joueurs, dont une grande partie est prêtée et pourrait manquer de motivation.
Enfin, Philippe Albert met en avant Westerlo comme outsider. Selon lui, cette équipe, qui pourrait décrocher sa place en PO2 en prenant un point face au Beerschot, jouera sans pression, ce qui pourrait en faire un adversaire dangereux.