Ce vendredi soir au Mambourg, l'ouverture de la vingt-huitième journée de championnat a prouvé que Charleroi était de nouveau en mesure de lutter avec les meilleures équipes.
Face au leader, les Zèbres ont en effet livré une prestation de grande qualité, qui les aura vus décrocher un bon point. Les circonstances du match et les décision arbitrales auront cependant semé le doute sur le réel dénouement final.
LIRE AUSSI: L'élimination par l'Union ? "C'est difficile à avaler"
"Le penalty nous a mis un coup"Du côté du gardien de Genk, Mike Penders, on était en tout cas certain d'avoir perdu deux points importants : "C'est dommage car on pouvait vraiment venir gagner ici ce soir mais voilà c'est comme ça. On était très satisfait d'être passé devant, mais le penalty nous a mis un coup pour la fin de la rencontre. Ce sont deux points perdus dans un match très nerveux car on pouvait faire mieux."
Et si Rik De Mil affirmait que le match nul était logique, Adem Zorgane ne partageait pas la vision de son coach. Il pensait en effet que Charleroi aurait pu remporter les trois points face aux Limbourgeois.
"On mérite les trois points"
"Selon mon ressenti sur le terrain, on mérite mieux ce soir. On mérite les trois points, surtout sur les dernières minutes. Le plus important c'est qu'on a joué et été solidaire jusqu'à la dernière minute. Même si nous n'avons pas gagné, je suis satisfait de la réaction de l'équipe après l'ouverture du score", analysait-il.
Zorgane qui allait revenir sur la phase qui allait faire le plus parler, celle du penalty non-sifflé sur Pétris et qui a mené au but d'ouverture de Genk. "Je crois que sur la phase du possible penalty pour Pétris, il aurait pu ou pas siffler le penalty. Mais, sur cette phase, ce sont surtout les joueurs de Genk qui ont bien joué la phase car nous étions perdus à ce moment-là", de reconnaitre Zorgane.