Ce jeudi soir au Lotto Park, Anderlecht affrontait le Fenerbahçe en sachant qu'il serait compliqué de renverser la situation.
Après la défaite 3-0 une semaine plus tôt en Turquie, le retard était conséquent pour les hommes de David Hubert et c'est finalement un match nul dont ils ont dû se contenter. Mais la satisfaction était peut-être ailleurs.
LIRE AUSSI: Vertonghen signe son retour dans le monde du football
"Un moment très spécial"Pour la première fois depuis le 4 août 2024, on a enfin pu revoir Jan Vertonghen fouler de nouveau une pelouse pour une rencontre officielle. Tout de suite lors de sa montée au jeu, le défenseur a hérité du brassard de capitaine.
Et même s'il a très rapidement repris ses habitudes en dirigeant ses coéquipiers, le moment restait toutefois spécial pour lui : "C'était un moment très spécial, d'autant plus que j'ai pu le faire lors d'un match à domicile. J'aurais préféré être remplacé un peu plus tôt, mais c'est l'entraîneur qui décide et c'est toujours l'équipe qui compte", déclarait-il au coup de sifflet final.
Manque de rythme
Vertonghen qui sait qu'il reste du travail pour atteindre le niveau souhaité : "Je me suis senti bien, mais je constate que je dois encore travailler pour développer mon physique. Mais c'est déjà un très bon début."
Pour Vertonghen, il y avait la volonté de mettre en évidence le parcours nécessaire pour revenir : "En effet, cela a pris beaucoup plus de temps que je ne l'avais imaginé. D'abord une semaine, puis deux semaines, deux mois, et ensuite une blessure supplémentaire alors que j'étais sur le point de faire mon retour. Mais en fin de compte, tout ce travail acharné a porté ses fruits."
Et si Vertonghen a dû patienter pour faire son retour, c'est aussi en raison du calendrier particulièrement chargé. "À cause d'un calendrier chargé, nous n'avons pu jouer que très peu à 11 contre 11 à l'entrainement. Or, le meilleur moyen de travailler le rythme, ce sont les situations de match, donc j'ai dû faire preuve de créativité."