Ce mercredi soir à Madrid, Kevin De Bruyne sera resté sur le banc du début à la fin lors de la défaite de Manchester City.
Les interrogations se font donc toujours plus nombreuses quant à l'avenir du Belge, qui connait une nouvelle saison compliquée. Son temps de jeu est en effet limité et puisqu'il arrive en fin de contrat, il va devoir prendre une décision.
LIRE AUSSI: Degryse: "Ce n'est pas l'ADN d'Anderlecht mais..."
"Quels sont les problèmes ?"Pour Marc Degryse, la première question à laquelle il faut répondre est celle de savoir si physiquement il peut encore enchainer les rencontres de haut niveau. "La question qui se pose est la suivante : quels sont les problèmes auxquels il est confronté ? Quels sont les problèmes qu'il rencontre lorsqu'il ne peut pas jouer ce genre de match ?"
"En championnat il ne joue pas ou peu. Y a-t-il encore cette pubalgie qui l'empêche de courir librement ou d'enchainer les matchs ? Cela reste à voir", poursuit l'ancien Diable rouge.
"Je ne le vois pas jouer ce rôle"
Et pour Degryse, les choses sont claires, De Bruyne ne restera pas à Manchester City s'il doit se contenter d'un rôle de joker. "Je ne le vois pas jouer un rôle aussi différent, en jouant par exemple seulement les rencontres mineures en Premier League. Je ne pense pas que cela le rende hereux. Sa famille pourrait l'être parce qu'elle se sent bien à Manchester. Mais De Bruyne lui-même..."
Et Toby Alderweireld d'abonder dans le même sens : "Il semble en effet très peu probable qu'il s'oriente vers ce rôle. Les Etats-Unis ? Je ne sais pas, mais je le vois bien choisir une équipe où il peut être très important. Quand vous êtes habitué à cela, vous ne voulez pas que cela change soudainement."
Ayant souvent répété qu'il prendrait sa décision le moment venu, De Bruyne va donc devoir faire le bon choix. En pensant notamment à ce qu'il souhaite faire en équipe nationale, avec la Coupe du Monde 2026 qui pourrait être son dernier grand objectif.