On le sait, si Vincent Kompany a convaincu une partie du public bavarois et plus généralement allemand, il y en a toujours qui l'attendent au tournant.
Ce mardi soir face au Celtic, le club emmené par le Belge savait qu'il y avait un match piège qui se jouait et malgré la très grosse domination allemande, ce sont les Ecossais qui allaient prendre l'avantage juste après l'heure de jeu.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Le goal de la peurL'Allemand Nicolas Kühn donnait l'avantage aux siens et envoyait alors le Celtic aux prolongations. Mais en toute fin de rencontre, Alphonso Davies allait sauver les siens. Dans les arrêts de jeu, le Canadien inscrivait le but de l'égalisation et donc de la qualification.
Pour Kompany, c'est donc sur le fil que le drame est évité. En huitième de finale, il faudra réussir à montrer autre chose pour se défaire soit du Bayer Leverkusen soit l'Atlético Madrid. Un duel qui ne sera pas simple pour le leader actuel de la Bundesliga.
Un nouveau duel compliqué
Avec ses huit points d'avance sur le champion en titre, le Bayern se dirige vers un nouveau trophée sur la scène nationale après que la longue série de onze titres de suite a été interrompue la saison dernière.