Ce jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise recevait l'Ajax pour le match aller des barrages de l'Europa League.
Une rencontre remportée 0-2 par les Néerlandais, qui aborderont donc le match retour à domicile avec un sérieux avantage. Mais du côté de Sébastien Pocognoli, pas question de baisser les bras pour autant. Le coach unioniste veut continuer d'y croire.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
"Nous avons eu des occasions"Il voyait d'ailleurs pas mal de bonnes choses dans son équipe malgré la défaite : "Nous étions en place avec et sans ballon en première mi-temps. Nous avons eu des occasions et avons vraiment mis en place ce pressing, peut-être parfois pas assez bon", analysait-il pour la RTBF.
Alors que les deux équipes étaient rentrées au vestiaire dos à dos, les Ajacides se seront montrés plus réalistes en seconde période : "Ils ont offert un jeu plus juste et dominé techniquement. Ce qui est dommage, c’est que le premier but tombe sur un manque de marquage de notre part. Le second, c’est de la classe individuelle."
"Tout peut être différent"
Si Pocognoli est réaliste et sait que la tâche sera loind'être simple à Amsterdam, il sait qu'il y a une façon de venir à bout de son adversaire dans une semaine : "Il reste un match à jouer. C’est un résultat qui laisse des opportunités. L’Ajax va essayer de se mettre à l’aise rapidement, mais on sait que si on est dans un meilleur jour individuellement, et qu’on marque le premier but, tout peut être différent."
Avant le déplacement à l'Ajax, il y aura la réception de Malines ce dimanche après-midi pour les Unionistes. Une rencontre qui doit permettre de poursuivre la série de six victoires consécutives en championnat après le partage 2-2 contre le Club de Bruges. Sur la scène nationale, l'Union n'a plus perdu depuis fin octobre et la réception du Cercle.