On le sait, le Standard est toujours en vente et même si le club ne communique que très peu voire pas sur le sujet, le processus suit son cours.
Après avoir rendu des offres liantes en janvier, les candidats attendent le verdict de la banque Moelis&Co pour pouvoir aller plus loin. Ce que l'on sait c'est que trois offres sont arrivées à Sclessin pour la date limite, une venue des Etats-Unis, une d'Asie et une d'Europe. L'Américain Glenn Straub s'était également manifesté mais avec une offre inférieure à 10 millions d'euros.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Offre insuffisanteOr, A-CAP souhaite une offre d'au moins 20 millions d'euros pour céder le club. Et c'est donc ainsi que l'offre venue des Emirats a été jugée insuffisante et donc abandonnée, affirme la Dernière Heure. Parmi les candidats en lice, il en resterait donc un dans lequel Luciano D'Onofrio est impliqué, même si sa participation n'a jamais été officialisée.
Le temps presse
Ce qui esr certain, c'est que les choses vont devoir se faire assez rapidement. Les premiers éléments de dossier pour l'obtenition de la licence doivent être rendus lundi prochain et il y a jusqu'au mois d'avril pour se mettre en ordre. C'est donc pour ce moment-là que le Standard devra avoir trouvé un repreneur, faute de quoi A-CAP devra s'engager pour un an de plus à amener toutes les conditions, surtout financières, nécessaires pour la survie du Standard.
En attendant, c'est sportivement que le club va devoir aller de l'avant et tenter de renouer avec la victoire lors du duel au sommet contre Genk, le leader du classement. Si Leko veut croire au miracle, il va falloir en apporter une preuve dès ce vendredi soir.