Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise disputera un match crucial contre l'Ajax en barrages des huitièmes de finale de l'Europa League.
Un match qui a déjà énormément fait parler de lui avant même le coup d'envoi et ce pour une raison, la pelouse du stade Roi Baudouin. Déclarée impraticable par l'UEFA ce mardi, elle a finalement reçu le feu vert de l'instance européenne grâce à l'amélioration de son état.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
"C'est un problème connu"Du côté de Philippe Bormans, le CEO de l'Union, on veut éclaircir les choses pour éviter de revivre ce genre de situation. S'il annonce que le club est prêt à prendre ses responsabilités dans le dossier, il souhaite que les autres acteurs concernés en fassent de même.
"Trouver un stade aux normes UEFA de niveau 4, en 48 heures, c'est quasiment impossible. Pour toutes sortes de raisons que je comprends, les autres clubs ne pouvaient nous accueillir", a-t-il déclaré après avoir reçu le feu vert de l'UEFA.
"Charleroi, qui est de niveau 3, aurait peut-être pu. Soit. On a de la chance qu'il n'ait plus plu depuis mardi après-midi. Ce qui est frustrant, c'est que c'est un problème connu", d'ajouter Bormans.
Se mettre à table
Et le CEO de l'Union de conclure : "Je comprends qu'il y ait des budgets à respecter, que le stade soit comme il est... mais la pelouse. Ca, je ne comprends pas. En tant que locataires du stade, nous avons des obligations, mais la Ville de Bruxelles aussi. Idem pour la Fédération belge, qui a préféré dire : 'On va jouer ailleurs avec les Diables'. Il faudrait que l'on se mette à table avec tous les acteurs concernés. Et que l'on trouve une solution."
Si une solution a été trouvée pour la rencontre de ce jeudi, c'est donc désormais à long terme que Philippe Bormans veut en trouver une, afin d'éviter de connaitre de nouvelles situations stressantes juste avant une rencontre à enjeu.