Le Sporting CP affronte Dortmund en seizièmes de finale de la Ligue des Champions, ce mardi. Un match qui devrait permettre à Zeno Debast d'occuper un rôle en vue.
Le club portugais fait face à de nombreuses blessures mais aussi à l'absence de son capitaine, le Danois Morten Hjulmand, un médian défensif considéré comme le patron de l'équipe et le seul à avoir joué chaque minute depuis le changement d'entraîneur. Ca s'appelle une tuile.
Pour le remplacer, Rui Borges pense à Zeno Debast, qui n'est que troisième ou quatrième choix comme défenseur central mais qu'il a déjà aligné dans l'entrejeu, aux côtés de Hjulmand, lorsque Daniel Bragança et le Japonais Morita étaient blessés.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : la Belgique grignote encore sur les Pays-Bas
Solution de fortuneAvec un certain succès, d'ailleurs, même si l'entraîneur continue à dire qu'il s'agit d'une "solution de fortune". Vendredi encore, contre Porto, c'est Debast qui est entré à la 23e minute pour remplacer le jeune João Simões.
Ce que Rui Borges apprécie, c'est le gabarit de Debast, qui n'hésite pas à aller au duel. Et des duels, contre Dortmund, il y en aura. Morita est certes de retour mais il manque de compétition. Bragança, lui, est un joueur plus offensif tandis que João Simões n'a que 17 ans.