Pour la dernière de l'année 2024 à domicile, le Standard reçoit La Gantoise. Un adversaire qui n'a pas laissé de bons souvenirs aux Liégeois lors du match aller.
Pour rappel, le Standard s'était lourdement incliné face aux Gantois lors du match aller (5-0). En conférence de presse, Ivan Leko a avoué que cette défaite l'avait empêché de dormir pendant quelques jours.
Un mauvais souvenir
"C’était le pire match de notre saison. On avait été dominé dans tous les compartiments de jeu. Quand tu perds 5-0, c’est dur de trouver le sommeil pendant plusieurs nuits et tu y penses longtemps et tu attends le match retour."
Le coach croate ne compte toutefois pas reparler de ce match à ses joueurs pour les motiver : "Ce n’est pas nécessaire. Les joueurs doivent avoir leur motivation propre et avoir envie d’effacer ce mauvais jour vécu à Gand. Ce sera aussi la dernière de l’année à domicile, devant nos fans. Ça aussi, c’est un élément de motivation."
Plusieurs absents
Pour cette rencontre, Leko sera privé de quelques joueurs importants dans le secteur défensif : "Ilay (Camara) s'est entraîné de manière individuelle cette semaine. Un point sera fait dans quelques heures." Le coach croate a ajouté que Bolingoli était légèrement blessé et qu'il ne devrait pas pouvoir assurer sa place. Ibe Hautekiet est quant à lui suspendu pour cette rencontre face aux Gantois.