Les dernières années, plusieurs Diables rouges ont fait le choix de faire leur retour en Belgique et pour certains de jouer pour la première fois avec une équipe première belge.
On pense notamment à Toby Alderweireld, qui avait quitté la Belgique pour les Pays-Bas à l'adolescence et qui avait donc découvert le championnat belge avec l'Antwerp en 2022, avec le succès que l'on connait.
Un retour en Belgique ?
D'autres ont quant à eux fait leur retour, à l'image de Thorgan Hazard, qui s'est engagé avec Anderlecht et qui attend de pouvoir retrouver les terrains après avoir connu une revalidation de plusieurs mois. Mais tous n'ont pas la même envie que lui de retrouver la Jupiler Pro League.
Ce n'est cependant pas faute d'avoir reçu des opprtunités de le faire. En bons termes avec Mike Origi, Dimitri De Condé aurait en effet sondé le terrain pour son fils Divock, dont l'AC Milan veut se défaire après l'avoir envoyé chez les jeunes. Mais selon le père du Diable, la priorité à l'heure actuelle n'est pas un retour en Belgique.
Pas dans les plans
Alors qu'il y a eu des rumeurs d'un passage d'Origi à Anderlecht ou au Club de Bruges, ces hypothèses sont balayées par Mike Origi. Il n'est en revanche pas à exclure que les représentants du joueur aient pris des contacts, qui pourraient aboutir à un transfert attendu en janvier.
Si Origi devait changer d'avis et finalement signer à Genk, il devrait revoir son salaire à la baisse. Des concessions qui pourraient permettre au joueur de retrouver enfin du temps de jeu, lui qui n'a plus été titulaire depuis une éternité. Et si ce n'est pas en Belgique, ce sera ailleurs en Europe, même si les pistes ont manqué lors du mercato estival.