Depuis qu'il a raccroché les crampons, Guillaume Gillet a décidé de se reconvertir dans la carrière d'entraîneur. Mais pour le moment, il n'a pas encore eu l'occasion de montrer de quoi il était capable.
Sa première expérience était celle d'adjoint de Felice Mazzù à Anderlecht mais elle n'a pas du tout été concluante. Il a ensuite rejoint le RSCA Futures en tant qu'entraîneur principal mais là non plus Gillet n'a pas laissé une grande impression.
Un défi surprenant
Et désormais, Gillet pourrait décider de relever un défi dans un club étonnant. Son nom circule en effet à Verlaine, où Jonathan Legear est l'un des principaux dirigeants. Candidat au poste de coach, l'ancien Anderlechtois s'est exprimé sur le sujet.
"Le niveau de Verlaine est évidemment faible par rapport à ce que j'ai connu. Mais si le projet est intéressant, pourquoi pas ? Si je pense que tous les ingrédients sont réunis pour bien travailler là-bas et que le club a envie de progresser...", dit-il dans la Dernière Heure - Les Sports.
Elargir ses horizons
Pour le moment, les clubs de l'élite ne pensent pas à lui mais en revanche, d'autres offres existent dans des équipes moins prestigieuses : "J'ai reçu pas mal d'offres ces derniers temps. Jeudi matin, un club de Challenger Pro League m'a contacté pour renforcer le staff technique."
Sans club depuis un an, Gillet veut élargir ses horizons et aimerait notamment ouvrir une académie dans le Brabant wallon. L'avenir de l'ancien Diable rouge ne devrait pas tarder à se dessiner.