Entre Marc Brys et la fédération camerounaise de football, les relations sont assez tendues. Et si les choses semblaient s'être apaisées, un nouvel événement a fait ressurgir les menaces d'un départ.
Ce vendredi, le Cameroun affrontait le Kenya et il l'a emporté facilement 4-1. Mais pour diriger l'équipe, Marc Brys n'a pas pu compter sur la présence de son assistant, Joachim Mununga, qui n'avait pas été inscrit sur la feuille de match par la Fecafoot.
"Je suis très, très fâché"
"Je suis très, très fâché. On a commencé à travailler ensemble avec la Fecafoot il y a deux semaines et tout se passait très bien. Honnêtement, j’avais peur parce qu’il n’y avait pas du tout une bonne relation avec la Fecafoot, au contraire", a déclaré le Belge en conférence de presse.
Et Brys de poursuivre : "Tout le monde a mis de l’eau dans son vin. Mais là j’ai été étonné de voir que sur la liste du commissaire du match, il n’y avait pas mon assistant. Encore une fois, ils ont fait ça derrière mon dos, ils ont fait la liste sans mes assistants."
"Si ça arrive à nouveau, j'arrête immédiatement"
"Je vous promets que si ça arrive à nouveau, j’arrête immédiatement ! C’est un manque de respect, surtout pour mes assistants. C’est la honte pour mon adjoint. Celui qui doit prendre les décisions pour savoir qui est sur le banc, c’est moi. Il faut respecter ça et ne pas faire des choses dans mon dos", de conclure Brys.
On rappellera qu'une guerre interne oppose Samuel Eto'o et le ministère des sports. La place de Brys a plusieurs fois été menacée et Eto'o avait même mis le Belge a pied avant de finalement s'excuser et de le maintenir en poste suite à l'intervention du ministère des sports dans le dossier.