Ce jeudi soir (20h45), la Belgique affronte l'Italie dans le cadre de la 3e journée du groupe B de la Ligue des nations.
Pour cette rencontre et pour celle face à la France qui aura lieu lundi prochain, Domenico Tedesco sera privé de quelques éléments importants. En effet, Amadou Onana et Kevin De Bruyne sont blessés, tandis que Romelu Lukaku a demandé à ne pas être sélectionné.
Il est également acquis que KDB ne sera pas présent au prochain rassemblement. On peut donc facilement ressentir une certaine forme de mépris envers cette compétition, que ce soit de la part de certains joueurs et du coach national. Ce dernier a d'ailleurs déclaré en conférence de presse qu'il pourrait effectuer quelques tests lors des deux prochains matchs à venir. On pourrait donc voir des joueurs comme Malick Fofana, Matte Smets ou encore Cyril Ngonge à l'œuvre.
Degryse ne comprend pas Tedesco
De son côté, Marc Degryse ne comprend pas pourquoi Tedesco ne joue pas cette compétition à fond : "La façon dont le coach national veut aborder les matchs face à l'Italie et à la France, c'est le monde à l'envers. Il ne peut pas dire que ce n'est juste que la Ligue des nations."
L'ex-Diable Rouge estime que l'opposition est bien plus forte en Ligue des nations qu'en éliminatoire de la Coupe du monde : "Cela fait des années que nous supplions de pouvoir jouer des matchs de haut niveau. Ce n'est pas pour rien que le match face à la France se jouera à guichets fermés. Les gens ont envie de voir ce genre de match avec les meilleurs joueurs sur le terrain."
Un véritable enjeu sportif
Avant de conclure : "Il y a aussi l'aspect sportif. Si la Belgique ne gagne pas ses deux prochains matchs, elle risque la relégation dans le groupe. Et si cela arrive, les Diables joueront de nouveau contre des équipes moyennes. Il y a de l'enjeu, mais Tedesco n'en tient apparemment pas compte."