Au Standard, avant que la situation ne se dégrade, le club avait réussi à laisser entrevoir de belles choses et notamment à recruter des joueurs qui ont prouvé qu'ils avaient les qualités pour réussir au plus haut niveau.
Mais les circonstances font parfois que le parcours n'est pas un long fleuve tranquille. Il y en a un qui a joué à Sclessin et qui y a brillé mais qui a ensuite connu plus de difficulté lorsqu'il est parti, dans un club qui devait lui permettre de franchir une étape.
Bons souvenirs au Standard
Sur son passage en bord de Meuse, Razvan Marin déclare : "Au Standard, ça s'est bien passé mais les débuts ont été compliqués. Je ne parlais pas français, seulement anglais. Mais j'ai beaucoup joué, 104 matchs, et j'ai inscrit 18 buts", dit-il à Tuttomercatoweb.
Ensuite, c'est l'Ajax qui arrive : "Je suis arrivé dans une équipe aux grandes qualités techniques et humaines. J'ai appris énormément, j'ai donné le meilleur de moi-même. Puis le covid est arrivé et ça a tout compliqué."
Un joueur décisif
C'est finalement quand les choses étaient compliquées que Cagliari a frappé à sa porte. Un club avec lequel il s'est tout de suite engagé. "J'ai acepté tout de suite. J'étais en stage de préparation avec l'Ajax mais ça a été une décision facile. J'arrivais en Itlaie, dans une équipe de Serie A, ce que je voulais justement."
Après un Euro particulièrement réussi d'un point de vue personnel, Marin a fait son retour à Cagliari plus décidé que jamais. Et désormais, il aide les siens à aller de l'avant. En espérant qu'il pourra être utile ce dimanche face à la Juventus. Le déplacement à Turin ne sera pas simple face à une Vieille Dame qui veut de nouveau jouer le titre avec Thiago Motta à sa tête.