Les clubs belges vont avoir de plus en plus de mal à trouver de nouveaux sponsors dans les années à venir. En effet, la législation en matière de publicité pour les jeux de hasard va devenir beaucoup plus stricte.
Cette saison, les personnes qui suivent les matchs d'Anderlecht ont pu s'apercevoir que des jeunes joueurs comme Simic ou Stroeykens jouaient sans sponsor principal sur leur maillot. C'est normal puisque depuis cet été, les joueurs de moins de 21 ans ne sont plus autorisés à faire de la pub pour les jeux de hasard.
Sunweb devient le nouveau sponsor principal du RSCA
Conscient de cette nouvelle règle, le RSCA s'est mis à la recherche d'un nouveau sponsor principal. Et après avoir discuté avec plusieurs candidats, les Mauves ont annoncé ce mercredi qu'ils s'associaient à Sunweb. Le nom du sponsor sera visible sur les maillots anderlechtois dès ce jeudi soir en Europa League face à la Real Sociedad.
Sunweb ornera les maillots de tous les matchs européens à l'extérieur jusqu'au 1er janvier. Après cela, Sunweb sera présent sur le torse lors de toutes les rencontres de l'équipe première en Jupiler Pro League, en Croky Cup et dans les compétitions européennes.
Cela ne change en rien la collaboration entre Anderlecht et Napoléon Sports & Casino. Les deux parties restent liées jusqu'en 2027.
RSC Anderlecht is delighted to welcome @Sunweb as Official Main Partner. 🟣⚪ pic.twitter.com/0T419vys3o
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) October 2, 2024