Qui sera le successeur de Brian Riemer à Anderlecht ? C'est la question que tout le monde se pose actuellement et à laquelle répondent tous les obsrvateurs et consultants.
Pour le moment, c'est David Hubert qui occupe le rôle mais celui qui était en charge des U18 n'est là que de façon intérimaire. Le temps que Jesper Fredberg trouve le candidat idéal, celui qui devra combiner les résultats à la manière, ce qui n'était pas le cas du coach danois.
Un coach d'expérience
Pour y arriver, il va falloir un coach qui n'en est pas à ses débuts. C'est en tout cas l'avis d'Alex Teklak, qui explique à la Dernière Heure que le nouveau coach d'Anderlecht devra avoir de l'expérience. Il devra également disposer d'une caractéristique que Brian Riemer n'avait peut-être pas au moment de signer.
Pour Teklak, Anderlecht doit se diriger vers un coach qui est une pointure dans son domaine. Quelqu'un qui pourra donner une direction à son groupe mais aussi à la direction, notamment sur le marché des transferts.
De la personnalité
Pour Teklak, le souci qu'il y a peut-être eu entre Riemer et Fredberg, c'est un lien trop fusionnel entre les deux hommes, l'un n'osant pas contredire l'autre. La danish touch a peut-être été trop présente, notamment avec certains joueurs, recrutés par Fredberg et alignés par Riemer même s'ils n'étaient peut-être pas les meilleurs.
Revenant sur le cas de Riemer, Teklak explique qu'il n'était pas simple de le limoger plus tôt en raison du fait que les joueurs étaient derrière lui. Il aurait cependant été judicieux de penser à la remplacer plus tôt pour l'ancien défenseur.
En tout cas, le prochain coach sait qu'il devra gérer la pression. Le but est toujours de renouer avec les trophées après sept longues années sans le joie de le faire.