Plusieurs observateurs l'avaient annoncé, cette semaine serait cruciale pour Brian Riemer, qui devait absolument inverser la situation.
Certains annonçaient qu'il y avait l'obligation de réaliser un quatre sur six pour conserver sa place. Si la direction n'a jamais communiqué sur le sujet, il semble que la défaite contre Genk aura été celle de trop.
Fin de la collaboration
Ce jeudi, elle a pris la décision de se séparer du Danois. "Le RSC Anderlecht met fin à la collaboration avec l'entraîneur Brian Riemer. Le club tient à remercier Brian pour son engagement durant les 1 an et 9 mois passés à la tête de l'équipe première. Cependant, la direction du club estime que les performances de l'équipe étaient insuffisantes, et a donc décidé de mettre fin à la collaboration", explique le communiqué.
"Brian Riemer a été nommé entraîneur du RSC Anderlecht en décembre 2022. L'entraîneur danois nous avait rejoint en provenance du club de Brentford FC, en Premier League. Au cours de ses six premiers mois, Brian a conduit les Mauve et Blanc en quarts de finale de l'UEFA Europa Conference League, malgré un résultat final décevant en Jupiler Pro League", rappelle le Sporting dans son communiqué.
"Il a remis les choses en ordre"
"La saison dernière, l'entraîneur danois a remis les choses en ordre et le Sporting a lutté pour le titre jusqu'à la dernière journée. Le RSCA a finalement terminé à la troisième place du classement", peut-on encore lire.
Les qualités du Danois sont particulièrement mises en avant même si l'aventure se termine : "Brian a dirigé l’équipe première pendant 76 matches. Durant son mandat d'entraîneur, Brian Riemer a toujours fait preuve d'un grand dévouement à l'égard de notre club. Avec son attitude positive et son éthique de travail, Brian a joué un rôle indéniable dans le renouveau sportif la saison dernière. Le club tient à remercier Brian et à lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière."
Et le communiqué de conclure sur la suite des événements : "En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur principal, David Hubert assumera le rôle d'entraîneur intérimaire de l'équipe première. David a terminé sa carrière de joueur avec les Mauve et Blanc et, après une saison en tant qu'entraîneur adjoint des RSCA Futures, il était cette saison l’entraîneur principal des U18."