S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Domenico Tedeco, c'est qu'il ose donner sa chance aux jeunes talents belges. Lors de la dernière trêve internationale, il n'a pas hésité à sélectionner Arne Engels et Julien Duranville.
La sélection de Duranville a été particulièrement étonnante. En effet, le joueur formé à Anderlecht ne joue pratiquement à Dortmund. La plupart du temps, il est soit blessé, soit sur le banc.
Un potentiel énorme
Malgré cela, le jeune ailier de 18 ans a pu obtenir quelques minutes de temps de jeu face à Israël et à la France. Et on peut le dire, Duranville a laissé une bonne impression. Il a fait mal à ses opposants grâce à sa vitesse et à sa qualité de dribble.
Hein Vanhaezebrouck reste toutefois étonné de l'avoir vu rejoindre la sélection nationale aussi vite : "Ce garçon a du potentiel, mais ce n'est pas une bonne chose qu'il ait déjà des minutes en équipe nationale. Quand je vois ce qui se dit sur lui, je me dis que les gens en font trop."
Il ne joue pas assez
Avant de poursuivre : "A part 31 minutes en coupe, il n'a pas joué une minute sous le maillot de Dortmund cette saison. Plusieurs joueurs sont encore devant lui dans la hiérarchie. Un gars comme Jamie Gitten, 20 ans, a marqué deux fois contre Francfort alors qu'il est monté au jeu en deuxième période. Donc, à moins que ce soit 0-3, Duranville pourrait même ne pas entrer en jeu."