Samuel Mbangula est la grosse surprise de ce début de saison. Après trois journées de championnat, l'ailier belge de 20 ans a déjà inscrit un but et délivré deux passes décisives avec la Juventus.
Le Diablotin aurait cependant pu avoir un tout autre début de carrière. En effet, il est passé par les centres de formation de Bruges et d'Anderlecht avant de rejoindre l'Italie.
Dans une interview accordée au Laatste Nieuws, Mbangula est revenu sur son passage à Bruges : "Ce n'était pas facile pour moi à Bruges", déclare-t-il. "J'ai dû aller dans une école flamande alors que je ne parlais que le français. De plus, je n'ai pas vraiment senti que le club avait confiance en moi."
Il a passé seulement un an à Anderlecht
En juillet 2019, il décide donc de quitter Bruges pour rejoindre Anderlecht : "Ce transfert m'a permis de me rapprocher de ma famille. Mais après seulement un an là-bas, la Juventus a fait ce qu'il fallait pour me signer. Je dois dire qu'Anderlecht n'a pratiquement rien fait pour conserver."
Il va retrouver Bruges en Ligue des champions
Mbangula a dû cocher la date du 21 janvier dans son calendrier. Ce jour-là, le Belge retrouvera le Club de Bruges dans le cadre de la Ligue des champions. Un match qui sera forcément spécial pour lui : "Ce sera cool de revenir ici. Je connais très bien Jarne Spileers et Roméo Vermant. Je n'ai toutefois pas de sentiment de revanche envers Bruges. J'espère juste que nous gagnerons."
A LIRE AUSSI :
Vandevoordt est déçu par Leipzig : "Je ne m'attendais pas à ça"