Anderlecht a commencé la nouvelle saison en force, du moins en termes de résultats. Le RSCA a pris 6 points sur 6 grâce à sa victoire de ce dimanche 1-2 sur le terrain de l'Antwerp. Le Great Old était de loin la meilleure équipe, mais les Mauve et Blanc ont fait preuve d'une efficacité redoutable. Plus d'infos à venir...
Les deux équipes avaient remporté leur match lors de la première journée avec la plus petite différence, mais n'ont pas réussi à impressionner sur le plan footballistique. A domicile contre Saint-Trond, Anderlecht a été particulièrement médiocre. Au Bosuil, le niveau de jeu devait être relevé.
LIRE AUSSI: Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine
Erreur de LammensMais ce sont les Anversois qui ont pris le départ le plus énergique devant leur public. L'équipe de l'entraîneur De Roeck a immédiatement créé la première menace de but du match. Coosemans a dû s'efforcer pour empêcher Chery d'ouvrir le score. Un tir de loin de Doumbia est ensuite passé au-dessus.
Mais ces occasions manquées ont coûté cher à l'Antwerp. Au milieu de la première mi-temps, Sardella a réalisé une bonne action sur le flanc droit. Il trouvait Dolberg devant le but, qui semblait battu par Lammens. Mais le gardien de l'Antwerp a mal jugé le ballon et a même fait entrer le cuir dans son propre but.
Kerk égalise
Une avance flatteuse pour les Mauve et Blanc, mais qui n'a pas duré longtemps. Après un bon contre, Odoi a joué un long ballon pour Janssen, qui a ensuite fait une bonne passe à Kerk. L'attaquant a terminé l'attaque sans problème. Une attaque intelligente, qui a également permis d'égaliser avant la mi-temps.
Après la pause, l'Antwerp restait l'équipe la plus dangereuse. Janssen voyait une belle tentative stoppée par Vertonghen, Chery plaçait un tir à côté et Costa envoyait un ballon incompréhensible au-dessus à bout portant.
Ashimeru décisif
Et là où l'Antwerp s'est montré généreux en occasions, le RSCA a fait preuve d'une efficacité redoutable. Après une perte de balle de Chery, les visiteurs ont rapidement accéléré et Ashimeru a pu marquer le 1-2 à bout portant. Un coup dur pour les locaux. Ils sont passés à l'offensive dans les dernières minutes, mais celle-ci n'a pas été couronnée de succès. Pas de chance pour le Great Old, qui perd son premier match à domicile. Anderlecht reprend la tête du classement après deux victoires.