Anderlecht est toujours à la recherche de sang neuf. C'est pourquoi le club est parti en stage d'été avec un grand nombre de jeunes. Au Portugal, ils auront l'occasion de se montrer à leur entraîneur Brian Riemer.
L'un d'entre eux est Robbie Ure, arraché gratuitement à la deuxième équipe des Glasgow Rangers l'été dernier. L'Écossais de 20 ans a d'abord rejoint le RSCA Futures, où il a pris un excellent départ avant qu'une blessure ne vienne tout gâcher après le Nouvel An.
Le RSCA prolonge le contrat de Ure
Au final, Ure a tout de même inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en 16 apparitions au sein de l'équipe Espoir. L'attaquant, qui a également fait ses débuts en équipe première lors de la dernière journée de championnat contre l'Antwerp, est désormais récompensé par un nouveau contrat.
Via les canaux officiels du club, les Bruxellois ont fait savoir qu'Ure est désormais fixé au Lotto Park jusqu'à la mi-2027. "L'arrivée de Robbie est une belle histoire. Dès le premier jour, il a fait forte impression au RSCA Futures", a déclaré le directeur de l'académie, Mikkel Hemmersam.
Une opportunité de la part de Riemer?
"C'est un numéro 9 typique. Il peut suivre le ballon, marquer des buts et il est excellent dans la construction du jeu. Robbie a une forte personnalité et c'est un garçon qui sait ce qu'il veut. Nous sommes convaincus qu'un avenir brillant l'attend".
Reste à savoir si Ure aura sa chance avec Riemer, qui dispose également de Kasper Dolberg et Luis Vazquez en pointe. Avec deux buts lors des trois premiers matches amicaux de cette préparation, il semble déjà bien parti pour franchir enfin le pas vers le noyau A.
Robbie 2027. 🏴 The 20-year-old striker has signed a new deal with Sporting. He'll be part of RSC Anderlecht for the next three seasons.
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) July 9, 2024
▹ https://t.co/JSCxtrQFFm pic.twitter.com/3OhCptYisv