Au Standard, la semaine qui vient de s'écouler a sans conteste été l'une des plus compliquées de l'histoire du club.
Les révélations sur la situation réelle de 777 Partners ont mis un énorme coup derrière la tête à pas mal de monde, les supporters les premiers. Ces derniers ont d'ailleurs exprimé leur colère en bloquant les joueurs et en les empêchant de rejoindre Sclessin pour affronter Westerlo.
"Le retour de D'Onofrio serait une bonne chose"
De son côté, Philippe Albert exprime ses inquiétudes lui aussi : "Ce qui se passe au Standard me rend très inquiet. Le cœur du problème se situe au niveau des propriétaires américains et tout le monde le comprend désormais. Pour moi, le football belge a besoin du Standard. Je ne peux pas imaginer que le club disparaisse et pourtant, aujourd’hui, c’est de cela qu’il est question. Ce serait une catastrophe", dit-il à Sudinfo.
"Toute la question réside dans l’arrivée ou non d’un repreneur suffisamment intéressé pour reprendre un club qui est au plus bas sur le plan financier. Il est selon moi essentiel qu’un club comme le Standard s’appuie sur un ancrage local. Ne pas faire les mêmes erreurs qu’à Molenbeek, par exemple", poursuit Albert.
L'ancien Soulier d'Or qui évoque un nom pour aller de l'avant mais pas forcément celui auquel on s'attend : "Le retour de Lucien D’Onofrio est évoqué et je pense que ce serait une bonne chose vu la situation actuelle. Son passé ne m’intéresse pas, aujourd’hui, la survie du club qui l’emporte sur tout autre chose. C’est un faiseur de miracles doté d’un large carnet d’adresses qui peut réellement remettre le Standard sur le bon chemin, du moins, court terme."