MERCATO: Le départ de van Bommel se précise, drame au Bayern !

MERCATO: Le départ de van Bommel se précise, drame au Bayern !

Alors que la saison touche à sa fin, en coulisses on s'agite déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts. 

 DIABLES ROUGES

Accrochez-vous, le PSV a fixé le prix de Bakayoko. Plusieurs joueurs belges ont explosé sur la scène européenne cette saison. C'est notamment le cas de Johan Bakayoko, un des artisans du titre du PSV Eindhoven

Avec treize buts et quatorze passes décisives, le Diable Rouge (21 ans, 11 sélections, 1 but) qui a rejoint le club néerlandais en 2022 semble inarrêtable, et pourrait donc bien vivre ses derniers moments avec le club d'Eindhoven. Mais pour le PSV, il n'y a aucun obligation de vendre puisque le Belge est sous contrat jusqu'en 2026. La direction sait qu'elle a toutes les cartes en main pour négocier si des offres devaient arriver.
Le directeur général du club, Marcel Brands, a été très clair sur le sujet lors d'une interview à ESPN. "Bakayoko a franchi une nouvelle étape cette année. Il ne restera certainement pas avec nous jusqu'en 2026, mais cela dépend du club qui frappera à la porte", dit-il.
Pour s'offrir les services de Bakayoko, il faudra dépenser au moins 35 millions d'euros (il en vaut 40, selon Transfermarkt). Un minimum absolu sous lequel il est impossible de descendre : "Son prix n'a pas baissé. Et si un grand club arrive ? On ne descendra pas en-dessous de 35 millions d'euros."

Après deux saisons à Everton, Amadou Onana devrait franchir une nouvelle étape cet été. Le nom de l'ancien joueur de Lille a d'ailleurs été cité dans les plus grands clubs européens ces derniers mois.
Mais selon CaughtOffside, seuls deux clubs sont vraiment concrets : Arsenal et Tottenham
Les Gunners qui vont se séparer de Mohamed Elneny et de Thomas Partey envisagent donc de recruter un nouveau milieu de terrain, et Onana fait partie des pistes envisagées. Martin Zubimendi (Real Sociedad) est également suivi. 
Tottenham pourrait également passer à l'action pour le Diable Rouge (22 ans, 12 sélections) cet été. Mais pour cela, il faut que Pierre-Emile Höljberg quitte les Spurs. Ce dernier est notamment suivi par Naples, l'AC Milan et la Juventus. 
Pour rappel, Everton demande au moins 60 millions d'euros (il en vaut 50, selon Transfermarkt), pour laisser partir Onana cet été. 

JUPILER PRO LEAGUE

Mark van Bommel semble sur le point de quitter l’Antwerp pour relever de nouveaux défis. Il intéresse beaucoup Feyenoord. Son départ serait une perte pour le club, mais une opportunité pour lui de continuer à exceller dans sa carrière. Feyenoord, de son côté, doit également faire face à des changements majeurs après le départ d'Arne Slot. 

Le Gantoise a récemment réussi à prolonger le contrat de Julien De Sart, ce qui s'est avéré être une sage décision car le milieu de terrain était très convoité. Il révèle maintenant qu'à partir de janvier, une offre concrète en provenance d'Allemagne était sur la table, et qu'un autre club belge le sollicitait également. Cependant, De Sart n'a pas envisagé de rejoindre un concurrent.

À Zulte Waregem, les plaies sont encore vives après la promotion manquée et cela aura des conséquences. Il est probable que l'effectif des joueurs soit fortement remanié. Des joueurs comme Alessandro Ciranni, Robbe Decostere et Rubin Seigers pourraient être autorisés à partir, tandis que l'avenir de vétérans tels que Ruud Vormer, Christian Brüls et Zinho Gano semble incertain.

Malines a déjà fait ses premiers mouvements sur le marché des transferts. Le club est allé chercher à Lommel le jeune Livio Cicero, âgé de 18 ans. L'attaquant de 18 ans, qui a déjà fait quelques apparitions dans l'équipe première cette saison, rejoindra d'abord l'équipe réserve du KVM.

Le Cercle de Bruges a annoncé son premier transfert estival (gratuit) jeudi (https://tinyurl.com/3hfbp5nt). Alama Bayo, l'ailier droit de 18 ans de Seraing, international belge U18, s'est en effet engagé jusqu'en 2028 avec le Cercle, actuellement cinquième avec 13 points en six matchs, des Champions Playoffs de la Jupiler Pro League. 
Passé par les équipes de jeunes de l'AS Eupen et du Standard, Bayo est arrivé à Seraing en 2022. 
Il a joué 22 matchs en Challenger Pro League cette saison, inscrivant un but et délivrant trois passes décisives.
Seraing a été relégué en Nationale 1, mais peut encore être repêché grâce à diverses procédures en cours.  

Laurent Lemoine, l'ancien défenseur de Bruges, Malines et Lommel impressionne depuis son retour de blessure avec Deinze et intéresse de nombreux clubs. La RAAL serait intéressé par le joueur pour la saison prochaine en Challenger Pro League mais le Sporting Charleroi reste attentif à la situation du joueur.

ETRANGER

 À l'étranger, le Bayern Munich a encore été recalé dans sa recherche d'un nouvel entraîneur. Après les refus précédents de Xabi Alonso et Julian Nagelsmann, ils se sont également heurtés à un refus de Ralf Rangnick. Celui-ci a décliné l'offre et a décidé de rester sélectionneur de l'Autriche. La recherche se poursuit donc, mais il n'est pas clair qui sera le prochain candidat.

Ce vendredi, le journal L’Équipe rapporte que plusieurs candidats, dont Rudi Garcia, qui est sans club depuis son départ de Naples, auraient été évoqués en interne pour prendre les rênes du club bavarois.

La Gazzetta dello Sport révèle cette semaine que la Juventus de Turin est également intéressée par Joshua Zirkzee, en plus du Milan AC. Cependant, un autre club reste dans l'ombre : le Bayern Munich, où Zirkzee a été formé. Les Bavarois disposent d'une option de rachat qui leur donne la priorité s'ils décident de rapatrier leur ancien attaquant.

À Liverpool, ils commencent doucement à planifier l'après-Klopp. Arne Slot deviendra le nouveau manager et il pourrait accueillir un ancien collaborateur à Anfield. En effet, Liverpool aurait des vues sur Teun Koopmeiners pour le milieu de terrain, qui brille actuellement à l'Atalanta et qui a déjà travaillé avec Slot par le passé lorsqu'il était à l'AZ.

 À la recherche d’un milieu de terrain, les Reds auraient activé une piste très ambitieuse.  Ils auraient en effet coché le nom de Nicolo Barella, selon Fichajes.
Âgé de 27 ans, celui-ci est sous contrat avec l'Inter Milan jusqu’en juin 2026. Cadre des Nerrazzuri où il réalise pour le moment une saison à deux buts et sept passes décisives en 44 apparitions toutes compétitions confondues, l’international transalpin (53 sélections, 9 buts) pourrait faire l’objet d’une belle offre. L e club de la Mersey serait même prêt à mettre 80 millions d’euros sur la table. 
Barella a débuté sa carrière professionnelle à Cagliari en 2015. En 2019, il est transféré à l'Inter Milan pour 35 millions d'euros. Il a depuis lors disputé pas moins de 187 matchs (17 buts). 

Le vote: Van Bommel doit-il quitter l'Antwerp?

plus sur

Plus de nouvelles sportives

Aujourd'hui 19 Juin 2024

Diables Rouges - Meunier attendu dimanche à Freiberg am Neckar
Diables Rouges - Meunier attendu dimanche à Freiberg am Neckar

<p>Thomas Meunier rejoindra "normalement" le groupe des Diables Rouges dimanche au lendemain du ...

11
11
Euro 2024 - Croatie-Albanie : les compos officielles
Euro 2024 - Croatie-Albanie : les compos officielles

<p>S&egrave;chement battue 0-3 par l&rsquo;Espagne, score acquis au repos, samedi pass&eacute; ...

3
3
Un club anglais envisage de faire une offre de 40M d'euros pour Jonathan David (ex-Gand)
Un club anglais envisage de faire une offre de 40M d'euros pour Jonathan David (ex-Gand)

<p>Jonathan David (24 ans), l'ancien joueur attaquant de la Gantoise, pourrait quitter Lille cet ...

0
0
2e tour préliminaire d'Europa League : le Cercle de Bruges connaît son adversaire
2e tour préliminaire d'Europa League : le Cercle de Bruges connaît son adversaire

<p>En arrachant la quatri&egrave;me place des Play-Offs devant Genk et l'Antwerp, le Cercle de ...

40
40
Nouveau départ à Saint-Trond : "Il va signer en Angleterre"
Nouveau départ à Saint-Trond : "Il va signer en Angleterre"

<p>Saint-Trond continue de se faire d&eacute;pouiller. Apr&egrave;s avoir perdu son entra&icirc;neur ...

0
0
Giorgio Chiellini : "J'ai toujours été un pro-Lukaku"
Giorgio Chiellini : "J'ai toujours été un pro-Lukaku"

<p>Depuis lundi soir, Romelu Lukaku est pas mal critiqu&eacute;, que ce soit en Belgique ou &agrave; ...

44
44
Newcastle cible un joueur de Louvain : offre à venir ?
Newcastle cible un joueur de Louvain : offre à venir ?

<p>Louvain pourrait perdre l'un de ses meilleurs joueurs lors de ce mercato estival. En effet, Jon ...

14
14
"Anderlecht a fait une offre de 3M d'euros pour un milieu de terrain norvégien"
"Anderlecht a fait une offre de 3M d'euros pour un milieu de terrain norvégien"

<p>Apr&egrave;s un an d'absence, le Sporting d'Anderlecht va faire son retour sur la sc&egrave;ne ...

117
117
MERCATO : un nouveau renfort à Charleroi, Bruges veut signer un attaquant turc
MERCATO : un nouveau renfort à Charleroi, Bruges veut signer un attaquant turc

<p>En coulisses, on travaille d&eacute;j&agrave; dur dans les clubs, pour pr&eacute;parer la saison ...

116
116
Le Standard aurait refusé une première offre pour Bodart (UPDATE)
Le Standard aurait refusé une première offre pour Bodart (UPDATE)

<p>Le Standard va devoir vendre quelques-uns de ses meilleurs joueurs cet &eacute;t&eacute; pour ...

386
386
Une première dans l'histoire de l'Euro après la première journée
Une première dans l'histoire de l'Euro après la première journée

<p>&Agrave; l'Euro, la premi&egrave;re journ&eacute;e des phases de groupes est termin&eacute;e et ...

44
44
Un transfert à 60 millions d'euros pour un Diable ?
Un transfert à 60 millions d'euros pour un Diable ?

<p>Pour les Diables Rouges, l'Euro doit &ecirc;tre l'occasion d'aller le plus loin possible et ...

107
107
Une nouvelle surprise de Tedesco contre la Roumanie ?
Une nouvelle surprise de Tedesco contre la Roumanie ?

<p>Pour la Belgique, l'Euro a commenc&eacute; par une d&eacute;faite face &agrave; la Slovaquie. Une ...

236
236
Portugal : "Les joueurs ne sont pas belges mais c'est la même chose"
Portugal : "Les joueurs ne sont pas belges mais c'est la même chose"

<p>Ce mardi soir, le Portugal disputait son premier match de phase de groupes de l'Euro face ...

58
58
Quand un journaliste énerve De Bruyne et Onana 🎥
Quand un journaliste énerve De Bruyne et Onana 🎥

<p>Se pr&ecirc;ter &agrave; l'exercice de l'interview apr&egrave;s une d&eacute;faite n'est pas ...

71
71

Hier 18 Juin 2024

Euro 2024: Le classement après la première journée (+calendrier)
Euro 2024: Le classement après la première journée (+calendrier)

<p dir="ltr"><span>Chaque &eacute;quipe ayant disput&eacute; son premier match de la ...

64
64
Quel suspense! Le Portugal renverse la République tchèque
Quel suspense! Le Portugal renverse la République tchèque

<p dir="ltr"><span>Les Portugais l&rsquo;ont emport&eacute; ! Malgr&eacute; une ma&icirc;trise du ...

24
24
Euro 2024: Le jeune Güler a-t-il déjà marqué le plus beau but?
Euro 2024: Le jeune Güler a-t-il déjà marqué le plus beau but?

<p dir="ltr"><span>Apr&egrave;s une premi&egrave;re saison d&rsquo;adaptation au Real Madrid, le ...

12
12
Pepe entre dans l’histoire du football en s'offrant un record
Pepe entre dans l’histoire du football en s'offrant un record

<p dir="ltr"><span>Ce mardi, Pepe est devenu le joueur le plus &acirc;g&eacute; &agrave; participer ...

0
0
L'Euro 2024, c'est fini pour le Serbe
L'Euro 2024, c'est fini pour le Serbe

<p>On s'en doutait un peu (voir <em>Footnews</em>: <a ...

10
10
Le Sporting Charleroi s’offre un joueur de l’OM !
Le Sporting Charleroi s’offre un joueur de l’OM !

<p dir="ltr"><span>Le Royal Charleroi Sporting Club a annonc&eacute; avoir conclu un accord avec le ...

105
105
Inquiétude autour d’un Diable Rouge: “Il a stoppé l’entraînement”
Inquiétude autour d’un Diable Rouge: “Il a stoppé l’entraînement”

<p dir="ltr"><span>Lors de l'entra&icirc;nement de ce mardi, Arthur Theate a &eacute;t&eacute; ...

143
143
Challenger Pro League : surprise au Lierse, le capitaine s'en va
Challenger Pro League : surprise au Lierse, le capitaine s'en va

<p>Thibaut Van Acker, qui habite &agrave; deux pas de la Dakota Arena, s'est engag&eacute; pour deux ...

11
11
Euro 2024 - Christiano Ronaldo titulaire pour débuter son sixième Euro
Euro 2024 - Christiano Ronaldo titulaire pour débuter son sixième Euro

<p>Titulaire &agrave; la pointe de l'attaque du Portugal de l'ancien patron des Diables Rouges ...

2
2
 Anderlecht ? L'équipe nationale ? Stop ou encore ? Jan Vertonghen répond
Anderlecht ? L'équipe nationale ? Stop ou encore ? Jan Vertonghen répond

<p>Interrog&eacute; ce mardi en conf&eacute;rence de presse concernant son avenir &agrave; ...

101
101
Euro 2024 : Déjà un 1-er but de Mikautadze, mais c'est la Turquie qui gagne
Euro 2024 : Déjà un 1-er but de Mikautadze, mais c'est la Turquie qui gagne

<p>Turquie - G&eacute;orgie (3-1, mi-temps: 1-1) ce mardi en d&eacute;but de soir&eacute;e &agrave; ...

9
9
Challenger Pro League: Hans Somers remercié à une semaine de la reprise
Challenger Pro League: Hans Somers remercié à une semaine de la reprise

<p>Le KSK Deinze a annonc&eacute; se s&eacute;parer de son entra&icirc;neur Hans Somers mardi sur ...

48
48
OFFICIEL Il n'y a plus aucun Mbappé au PSG
OFFICIEL Il n'y a plus aucun Mbappé au PSG

<p>Il y a quelques mois, Kylian Mbapp&eacute; informait Nasser Al-Khela&iuml;fi qu'il quitterait le ...

0
0
EURO 2024 Un but qui fait entrer Mikautadze dans l'histoire 🎥
EURO 2024 Un but qui fait entrer Mikautadze dans l'histoire 🎥

<p>Ce mardi, la G&eacute;orgie dispute son premier match dans une comp&eacute;tition internationale ...

14
14
Les fans de l'Ecosse surprennent tout le monde à Cologne 🎥
Les fans de l'Ecosse surprennent tout le monde à Cologne 🎥

<p>&Agrave; l'Euro, si certains supporters se sont faits remarquer avec des jets d'objets et des ...

41
41