La période de transfert hivernale est déjà plus qu'à moitié terminée, mais au RSC Anderlecht, il y a encore beaucoup à faire. Ainsi, les Bruxellois sont actuellement à la recherche d'un défenseur supplémentaire. En outre, le RSC Anderlecht a l'intention de se débarrasser de plusieurs joueurs.
Anderlecht réalise une excellente saison et occupe même la deuxième place de la Jupiler Pro League. Ces bons résultats sont notamment dus à l'injection massive de joueurs de qualité l'été dernier. Les Bruxellois ont en effet fait appel à de nombreux renforts et ils en récoltent aujourd'hui les fruits.
Mais la sélection de l'entraîneur Brian Riemer est assez large, surtout pour une équipe qui ne joue pas l'Europe. C'est pourquoi l'équipe souhaite se débarrasser de certains joueurs en janvier. En particulier au milieu de terrain, plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter l'équipe au cours de l'hiver.
Expiration du contrat
Le RSCA espère également trouver une solution pour Benito Raman. L'attaquant de poche s'était déjà clairement dirigé vers la sortie l'été dernier, mais il n'a pas réussi à trouver un accord avec Saint-Trond, entre autres. Il a donc disparu de la sélection pendant un certain temps.
Finalement, il a été repêché et Raman a été autorisé à faire des montées au jeu de temps à autre. Son contrat arrivant à échéance, Anderlecht espère le vendre cet hiver afin de récupérer un peu d'argent pour son transfert. C'est en partie pour cette raison que l'attaquant n'a pas été retenu dans la sélection pour le stage d'hiver.
Selon L'Avenir, il y a de l'intérêt et quatre clubs se seraient portés candidats. Il s'agirait notamment du KV Malines et d'OH Louvain. Le VfL Bochum est également cité. Mais les trois équipes ne seraient pas en mesure de répondre aux exigences salariales à long terme pour le moment.
Le club turc de Samsunspor est également cité. Ce club pourrait en effet proposer un salaire plus important. Mais pour des raisons familiales, Raman n'aimerait pas jouer au football si loin de chez lui. Il faudra donc attendre de voir comment son cas évoluera.