En 1998, Zinedine Zidane a été finaliste de la Ligue des Champions, a remporté le titre de Serie A ainsi que la Coupe du Monde. C'est donc assez logiquement qu'il a été élu Ballon d'Or cette année-là.
Et c'est aussi assez logiquement que cette récompense devrait revenir une fois de plus à Cristiano Ronaldo. C'est en tout cas ce que pense le Français: "Je pense qu'il va avoir son cinquième Ballon d'Or parce que sa saison dernière a été juste incroyable, extraordinaire et qu'il le mérite, tout simplement. Ça ne me surprend pas ce qu'il fait, ce qu'il veut essayer de faire, parce qu'il a toujours de l'ambition pour en gagner un sixième, un septième. C'est mérité" a déclaré Zizou en conférence de presse.
S'il remporte le trophée, Cristiano Ronaldo reviendra à égalité avec Lionel Messi. Depuis 2011, les deux premières places du classement sont systématiquement occupées par les deux stars. Et il faut remonter à 2007 pour n'en voir aucun des deux remporter le trophée: cette année-là il était revenu à Kaká, Cristiano Ronaldo terminant 2e et Messi 3e.
Le vote: Qui va remporter le Ballon d'Or?