Grâce à sa victoire 2-0 contre le Standard, le Club de Bruges est de retour dans le top 6. Igor Thiago a rapidement ouvert la marque pour les locaux mais c'est bien Philip Zinckernagel qui a été l'homme du match. Non seulement il a délivré une passe décisive pour le 1-0, mais en seconde période, c'est le Danois lui-même qui a inscrit le deuxième but.
Ainsi, après quelques semaines difficiles, Zinckernagel a réussi à se mettre en évidence face à son ancienne équipe après, lui qui a été préféré à Andreas Skov Olsen sur le côté droit.
De l'autre côté, Ferran Jutglà retrouvait son poste d'ailier, ce qui signifiait qu'Antonio Nusa devait lui aussi se contenter d'un rôle de remplaçant.
"Les joueurs les plus talentueux, ou du moins ceux qui ont la plus grande valeur marchande, sont sur le banc", a déclaré Peter Vandenbempt à Sporza.
D'un autre côté, Nusa ne s'est remis que récemment d'une blessure au dos persistante, et les Brugeois essaient aussi délibérément d'être prudent avec Skov Olsen afin d'éviter des pépins physiques.
Retour sur la banc pour Zinckernagel ?
Pourtant, selon HNL, ce n'est qu'une question de temps avant que le duo ne regagne sa place, ce qui signifie qu'outre Jutglà, Zinckernagel pourrait également disparaître de l'équipe.
En partie pour des raisons de circonstances, il a été jusqu'à présent un titulaire régulier malgré son niveau de forme modéré. Mais maintenant que tout le monde est en forme, ce "traitement de faveur" risque de prendre fin.
Dans la hiérarchie, Zinckernagel reste au-dessus de Michal Skoras, par exemple, qui, après ses deux passes décisives contre Besiktas, pourrait avoir sa chance contre Zulte Waregem.