En Europa League, Liverpool se rendra à Toulouse, vainqueur de la Coupe de France, jeudi soir. L'entraîneur Jürgen Klopp fera notamment appel à Luis Diaz. Avant le match, l'attaquant colombien a reçu des nouvelles rassurantes concernant l'enlèvement de son père.
Après avoir fait ses premiers pas de footballeur professionnel dans son pays, Diaz a rejoint l'Europe en 2019. Il n'a pas tardé à se hisser au sommet de la hiérarchie au FC Portro.
Il a finalement rejoint Liverpool au début de l'année 2022. Là, il a rapidement impressionné. La saison dernière, son développement a toutefois été freiné par une grave blessure, mais l'attaquant est aujourd'hui de nouveau en pleine possession de ses moyens.
Ces dernières semaines, il a cependant vécu un cauchemar d'une toute autre ampleur.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Enlèvement par des rebellesEn effet, les parents de Diaz ont été victimes d'un enlèvement dans leur pays. Lorsque le couple s'est arrêté à une station-service locale pour acheter des melons, ils ont été emmenés par une bande d'hommes armés à moto. Il est rapidement apparu que cet enlèvement était l'œuvre de la guérilla de l'ELN.
La mère de Diaz a été rapidement libérée. Mais son père est resté détenu pendant plusieurs jours. Des recherches massives ont été lancées pour retrouver l'homme, et le gouvernement colombien a fini par nouer des négociations avec l'ELN.
Pendant ce temps, en Angleterre, Diaz continue de remplir ses fonctions à Liverpool. Lorsqu'il a marqué le week-end dernier, l'attaquant a affiché sur son maillot un message demandant la libération de son père. C'est ainsi que jeudi, la nouvelle rédemptrice est tombée.
Le père Diaz a été accueilli par la police colombienne et a reçu les premiers soins médicaux. Compte tenu des circonstances, on dit qu'il est encore en assez bonne forme.
🚨 La primera imagen de la liberación de Luis Manuel Díaz, el padre de Luis Díaz 🇨🇴 pic.twitter.com/Wubm8GfEPJ
— Pipe Sierra (@PSierraR) November 9, 2023
Libre!!!!! pic.twitter.com/VCpE05dMVi
— Vicky Dávila (@VickyDavilaH) November 9, 2023