Après un début de saison compliqué, Charleroi espérait se refaire une santé face au promu du RWDM. Ils y sont parvenus, non sans mal!
Les Bruxellois, eux, connaissent un bon début de saison et c'est en toute confiance qu'ils se rendaient dans le Hainaut ce vendredi dans le cadre du match d'ouverture de la dizième journée de Jupiler Pro League.
Une rencontre aucours de laquelle Charleroi se montrait le plus audacieux sans pour autant concrétiser au marquoir sa domination. En plein doute, l'équipe de Felice Mazzu allait commettre une grossière erreur à la 80e minute lorsque Andreou mettait Koffi en difficulté, ce dernier manquait son dribble et Gueye en profitait pour marquer, dans le but vide, le premier but de la rencontre.
Dans les cordres, Charleroi réagissait par l'entremise d'Oday Dabbagh, lequel battait Defourny en deux temps (90+3'). Qurelques instants plus tard, le buteur Makhtar Gueye voyait rouge suite à une échauffourée entre les deux équipes. Charleroi poussait encore et se voyait réompensé à la 101e (!) minute lorsque Dragsnes envoyait un retourné acrobatique en pleine lucarne (2-1, score final).
Au classement, Charleroi est désormais treizième avec dix points alors que le RWDM perd une belle occasion de rentrer dans le top 5. Les Bruxellois restent à la neuvième place avec douze unités.