Durant le dernier mercato estival, plusieurs joueurs belges en ont profité pour changer de club. D'autres n'ont en revanche pas réussi à saisir l'opportunité pour trouver un nouveau point de chute.
Parmi les joueurs à la recherche d'un nouveau défi, il y a Aster Vranckx, qui a été prêté la saison dernière à l'AC Milan mais qui n'aura jamais reçu sa chance. Et c'est dans la même situation qu'il se retrouve à Wolfbsurg, le club auquel il est lié.
Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Allemands, il aimerait trouver une équipe qui lui donne du temps de jeu. Et s'il a été cité au PSV l'été dernier, il semble qu'il ne rejoindra finalement pas le club néerlandais.
Départ en janvier
Si Peter Bosz ne dispose pas d'un vrai médian défensif, il a en revanche plusieurs joueurs qui peuvent occuper ce poste au sein de son effectif. Le coach ne pense en tout cas pas que Vranckx possède le profil recherché. "Je ne le vois pas comme un pur six. Vu la façon dont Jerdy Schouten joue avec nous, c'est un poste très difficile à occuper", explique-t-il à Algemeen Dagblad.
Quoi qu'il en soit, Vranckx va devoir trouver une solution car il ne peut pas se permettre de passer une nouvelle saison entière sans jouer. Si ce n'est pas au PSV, il faudra que ce soit ailleurs, en prêt ou à titre définitif. Mais il faudra à coup sûr que ce soit en janvier.