Le RSC Anderlecht a entamé la nouvelle saison avec 6 points sur 9 et n'a donc pas raté son début de championnat. Cependant, pour l'instant, les résultats sont corrects mais Anderlecht ne développe pas un beau football. L'entraîneur Brian Riemer ne semble pas s'inquiéter à ce sujet, d'autant plus qu'après le match à Saint-Trond, il a évoqué des facteurs externes pour expliquer la qualité décevante du jeu de son équipe.
Le Danois, toujours positif, a déclaré à plusieurs reprises que son équipe, malgré une longue préparation, est encore en construction et que le niveau de jeu s'améliorera automatiquement à mesure que les nouveaux arrivants seront intégrés. Après le succès contre les Canaris, il a cependant avancé une autre raison pour la première mi-temps décevante de son équipe. Riemer a fermement pointé du doigt l'état médiocre du terrain en gazon synthétique et il a ajouté que les dimensions des terrains dans la compétition belge diffèrent généralement trop les unes des autres.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Excuse bidon et non pertinente selon différents analystes:Alexandre Teklak: "Ses remarques sur le terrain en gazon synthétique à Saint-Trond étaient surréalistes. L'entraîneur a quitté son rôle, notamment pour parler d'autre chose que de la mauvaise première mi-temps de son équipe. Il a utilisé cette mauvaise excuse comme une sorte de contre-attaque. Sa déclaration était non pertinente et n'avait pas sa place dans cette interview.”
Peter Vandenbempt partage largement l’avis de Teklak: "Je ne comprends rien aux déclarations de Riemer sur le terrain de Saint-Trond. Il y a beaucoup de problèmes dans le football belge, mais les terrains n'en font pas vraiment partie. Anderlecht a joué son meilleur match de l'ère Mazzù sur ce terrain l'année dernière, et l'adversaire a également proposé un très bon football en première mi-temps hier."
René Vandereycken a lui aussi déclaré: "J'ai trouvé inapproprié ce que Riemer a déclaré après le match. Il a sorti cette excuse spontanément. Pour quelqu'un qui est généralement si positif, c'était une remarque plutôt négative et surtout complètement hors de propos."
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/383678/wow-6000-personnes-presentes-au-fan-day-du-sporting-de-charleroi