Non, nous ne sommes pas le 1ᵉʳ avril. La Juventus est bel et bien en train de négocier avec l'UEFA son renvoi de la prochaine Conference League.
La raison est simple : le club italien est dans le viseur de l'UEFA pour un éventuel manquement au fair-play financier. La Juve veut donc se retirer de la prochaine Conference League afin d'éviter toutes sanctions lors de participations futures à des compétitions continentales qui l'intéressent vraiment.
La Juventus a terminé la saison à la 7ᵉ place de Serie A à cause des dix points perdus suite à l'affaire des plus-values jugées artificielles. Le club piémontais est donc suivi de près par l'UEFA et attend qu'il respecte le plan de redressement négocié pour entrer dans les clous du fair-play financier.
La Gazzeta dello Sport a annoncé il y a plusieurs semaines que l'UEFA serait prête à se montrer plus clémente si la Vielle Dame venait à se retirer de la Super League. Et comme par magie, une semaine plus tard, cela a été le cas.
Si la Juventus est exclue de la Conference League, c'est la Fiorentina, huitième de Serie A, et finaliste de la dernière édition, qui prendra sa place.
Le vote: Encore des magouilles ?