Quelle équipe Ronny Deila entraînera-t-il la saison prochaine ? Le Standard ou le Club de Bruges ? C'est la question que doivent se poser sans cesse les supporters des deux camps. Dans l'instalive de la Tribune, Benjamin Deceuninck est revenu sur la situation actuelle du coach norvégien.
"Il ne dit pas 'non je reste à tous les coups', c'est quand même quelque chose à souligner. Moi j'ai l'impression qu'il n'est pas sûr de rester. Si la direction, 777 Partners, veut le garder, il va falloir montrer qu'il y a de l'ambition. Dans les transferts, de former un groupe plus costaud que celui actuel. Il y avait de bonnes choses, mais ce n'est pas suffisant pour jouer le top 4, voir le top 6 pour l'année prochaine. Il va falloir étoffer le noyau dans lequel il reste beaucoup d'incertitudes. Quels joueurs présents dans le onze cette saison seront encore là la saison prochaine ? C'est une question à se poser. Il faudra quand même qu'ils puissent continuer à avancer grâce à ce qui a été construit cette année, et pas de refaire un ou deux pas en arrière. Sinon, ce serait encore du temps de perdu. Ces fameuses années de transition, à un moment donné, ce n'est plus de la transition. On s'installe dans le ventre mou du classement et ce n'est pas bon pour les grands clubs belges qui ont d'autres ambitions que ça."
Pour Benjamin Deceuninck, un départ de Deila ferait beaucoup de mal au club liégeois : "Ce serait un gros coup dur et puis les joueurs devraient de nouveau s'habituer à un nouveau coach. Avec la même philosophie, ou pas. Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer au Standard la saison prochaine. Je suis un peu inquiet pour les supporters qui se sont montrés assez patients cette année. Je trouve qu'il faudrait récompenser ça aussi par une vraie volonté d'afficher de nouvelles ambitions. On sait que ce sera le top 6 mais il va falloir le montrer dès le mercato."
Le vote: Selon vous, sur quel banc sera Ronny Deila la saison prochaine ?