Dante Vanzeir est dans de sales draps après avoir proféré des insultes racistes, le 9 avril dernier, à l'un de ses adversaires. Une situation loin d'être évidente pour celui qui venait tout juste de quitter l'Union Saint-Gilloise pour les Etats-Unis.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Teddy Teuma, capitaine de l'Union Saint-Gilloise et coéquipier de Dante Vanzeir pendant plusieurs saisons, a déclaré que le Limbourgeois n'était pas une personne raciste. Celui-ci rajoute que l'avant-centre de 24 ans était même connu pour être un garçon gentil et bien élevé.
"Je ne veux pas en parler trop durement parce que je ne sais pas ce qui s'est passé, mais à l'Union, nous connaissons Dante comme un garçon gentil et bien élevé. Il n'est pas raciste."
JOUR J
Ce jeudi, le matricule 10 se déplace sur la pelouse du Bayer Leverkusen, dans la rencontre comptant pour le match aller des quarts de finale de l'Europa League. Les Unionistes auront fort à faire face à l'une des meilleures équipes, du moment, de Bundesliga. Que les Allemands se méfient également. Les Bruxellois avaient, pour rappel, éliminé l'Union Berlin, au tour précédent.
A LIRE AUSSI
Verbruggen met fin à la rumeur: "Je ne sais pas d'où elle est venue"