La vie de footballeur, surtout à un certain niveau, peut signifier vivre dans une réalité qui n'a pas grand chose à voir avec celle de millions d'autres personnes.
Après des débuts professionnels à Feyenoord en 2005, Royston Drenthe convainquait les Merengues de le recruter deux ans plus tard. Il sera finalement resté cinq ans dans la capitale espagnole, même s'il aura effectué les deux dernières saisons en prêt.
Après plusieurs expériences à l'étranger, dont une aux Emirats arabes unis, il avait failli poursuivre sa carrière à Waasland Beveren. Mais aujourd'hui, c'est à un autre domaine qu'il donne sa priorité, même s'il n'a pas encore raccroché les crampons.
UNE AUTRE FACETTE
Interrogé par NOS, il dévoile le métier qu'ilexerce ponctuellement : il travaille dans le milieu médical avec des patients atteints de démence. "Toute ma famille s’est toujours consacrée aux soins de santé. Ma tante Helen est infirmière. Ma mère et ma tante travaillent dans les soins. Il y a quelques années je me disais déjà pourquoi ne pas faire, moi aussi, une formation et ou prendre des cours pour voir ce que ça m’apporte."
Et Drenthe de poursuivre : "Je vois une autre facette du monde. Cela m’aide à être une meilleure personne dans cette société. J’ai toujours été habituée au glamour dans le football. Mais ce travail est ce que je cherchais."