Anderlecht devra faire sans Yari Verschaeren jusqu'en janvier 2024. Un véritable coup dur pour le milieu offensif de 21 ans et le club bruxellois. Brian Riemer devra, de son côté, trouver une solution et pas n'importe laquelle, pour remplacer son numéro dix.
Olivier Deschacht, recordman de matchs pour le matricule 35, a déclaré dans Sporza que Kristian Arnstad savait marquer un but mais ne pouvait, cependant, pas remplacer Yari Verschaeren. Le natif de Gand estime que la pépite norvégienne a un style beaucoup plus défensif que le Diablotin.
"Arnstad peut marquer un but, mais il ne peut pas remplacer Verschaeren à lui tout seul. C'est un type plus défensif qui apparaît moins souvent dans les seize. Yari est plus un lien entre la défense et l'attaque, tandis qu'il est plus le pitbull de la défense."
STATS
Cette saison, Yari Verschaeren a marqué quatre buts et a délivré autant de passes décisives en quarante-quatre rencontres, toutes compétitions confondues.
Sous contrat avec le Sporting d'Anderlecht jusqu'en juin 2024, la valeur de Yari Verschaeren est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de dix millions d'euros selon les informations de Transfermarkt.
A LIRE AUSSI
Standard de Liège: "Ils sont attendus pour le 31 mars"