C'est en tribune avec les supporters que Dante Vanzeir avait fêté son départ de l'Union Saint-Gilloise. Celui qui est désormais un joueur des Red Bulls de New York n'est cependant pas parti de la meilleure des façons.
"L’Union et New-York voulaient tous les deux tirer le meilleur parti. Mais dans de telles discussions, vous vous attendez à un minimum d’humanité", confie le joueur à Het Nieuwsblad.
Vanzeir qui avait rejeté les premières offres du club américain, avant de finalement accepter. Il explique pourquoi : "Teddy Teuma a dit récemment qu’il avait un des plus faibles salaires de Belgique alors qu’il fait partie des meilleurs joueurs du championnat. Je pense que c’est aussi mon cas. Une augmentation salariale aurait pu me retenir en Belgique, mais c’est quelque chose que l’Union ne peut pas et ne veut pas faire."
HUMANITE
Et Vanzeir conclut avec un tacle à l'encontre du président de l'Union, Alex Muzio : "Après toutes ces belles années, on compte sur un minimum d’humanité. Je pensais avoir une très bonne relation avec le président mais je n’ai même pas reçu un message de sa part pour me souhaiter bonne chance. J’aurai du mal à avaler la pilule."
À LIRE AUSSI
Union : une excellente nouvelle pour Karel GeraertsLIRE AUSSI: Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"