Une dixième place au classement, trois points sur douze en championnat, une défaite à Dortmund en Ligue des Champions lors du huitième de finale aller : le bilan de Chelsea n'est pas bon.
Et s'il y en a un que les supporters tiennent pour responsable, c'est Graham Potter. Le coach vit des moments particulièrement compliqués, comme il l'a expliqué. "Il y a des gens qui me supportent mais j'ai également reçu des mails qui sont moins gentils, dans lesquels je suis menacé de mort, comme mes enfants."
DIFFICILE
"C'est une situation difficile mais je me suis dit que plus on évolue haut et plus la pression est grande, également de ce point de vue-là. Je pourrais vous dire que ce que les gens pensent ne m'importe pas mais je mentirais. Tout le monde y pense parce que par nature nous avons accès aux pensées des personnes, étant tous socialement connectés", ajoute Potter.
C'est à Tottenham ce dimanche après-midi que les Blues devront tenter de redresser la barre. Avec onze points de retard sur le top 4, ils n'ont plus le choix s'ils veulent garder une chance de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
À LIRE AUSSI
Poutine offre la nationalité russe à deux Brésiliens