Thorgan Hazard a opté pour un transfert étonnant à la fin du mois de janvier. En effet, le Diable Rouge a troqué le maillot du Borussia Dortmund pour celui du PSV, où il espère retrouver le plaisir de jouer après quelques mois difficiles en Allemagne. Et ses premiers pas avec le club néerlandais sont plus que prometteurs.
Pour ses débuts, Hazard a immédiatement marqué un beau but contre Feyenoord. Quelques jours plus tard, pour sa deuxième apparition en Coupe KNVB contre Emmen, il a délivré une passe décisive. Il en a été récompensé samedi par une première titularisation lors du match de championnat contre le FC Groningen. Mais aux Pays-Bas, tout le monde ne semble pas encore convaincu par Hazard.
"Nous sommes un peu trop enthousiastes à son égard", a par exemple déclaré l'analyste Marciano Vink à ESPN. "Peut-être que Hazard se montre beaucoup plus à l'entraînement. J'ai été plus impressionné par Van Aanholt, sa forme et ce qu'il montre. Mais je comprends que Hazard ait sa chance maintenant."
DE MOS
Avant que le transfert ne soit acté, Aad de Mos s'était également montré très critique envers Hazard. L'ex-entraîneur a ensuite qualifié notre compatriote de "médiocre". Cela n'a pas empêché Ruud van Nistelrooij de lui donner la préférence sur Guus Til contre Groningue, permettant à Hazard de jouer aux côtés de Xavi Simons et Johan Bakayoko en soutien de l'attaquant de pointe Luuk de Jong.