Genk ne doit certainement pas regretter d'avoir nommé Wouter Vrancken entraîneur de son équipe cet été. En effet, depuis son arrivée dans le club limbourgeois, Vrancken effectue un superbe boulot, lui qui a fait de Genk la meilleure équipe du championnat depuis le début de la saison.
Une belle progression pour ce coach qui faisait déjà du très bon boulot à Malines où il avait remporté une Coupe de Belgique face à la Gantoise. La Gantoise justement, Vrancken aurait pu l'entraîner, comme il l'a fait savoir à Het Laatste Nieuws.
"Je me souviens que lors de ma première année à Malines, nous avons fait un stage hivernal à Oliva, où Gand va toujours. Nous avons passé quelques jours dans le même hôtel et nous nous sommes entraînés sur les mêmes terrains. Je connaissais bien Louwagie et De Witte et on a discuté. Je me souviens que Louwagie m'avait dit qu'il me suivait et que j'étais un bon entraîneur. Mais il m'a aussi dit qu'il fallait avoir 42-43 ans et avoir de l'expérience pour entraîner Gand. Eh bien, aujourd'hui, j'ai 44 ans et je n'ai toujours pas eu de nouvelle de sa part (rires)".
GENK
Au-delà des très bons résultats, Vrancken a réussi donner un vrai style de jeu à son équipe, tout comme il avait réussi à le faire à Malines. Ces résultats ne sont donc pas le fruit du hasard. Genk devra se méfier car en cas de titre en fin de saison, de grands clubs européens pourraient venir frapper à la porte pour le coach de 44 ans.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Fera-t-il une grande carrière de coach ?