Les Diables Rouges peuvent dormir tranquillement. Le jeune gardien de but le plus prometteur du monde est Belge. Un top 10 où on retrouve des portier du quatre coins du globe.
Maarten Vandevoordt, gardien de but du Racing Club de Genk, figure tout en haut d'un classement regroupant toutes les pépites de moins de vingt et un ans. Gavin Bazunu, sous contrat avec Southampton, se positionne juste derrière le Limbourgeois de 20 ans. Robert Popa, Roumain de 19 ans évoluant au FC U Craiova 1948, referme, quant à lui, le podium.
VANDEVOORDT
L'international U21 (7 sélections) quittera la Cegeka Arena pour le RB Leipzig en 2024. Les Allemands ont plus que certainement réalisé une bonne affaire en ne déboursant que dix millions d'euros pour convaincre l'actuel leader du championnat de le laisser filer. En attendant son départ pour l'Allemagne, Maarten Vandevoordt peut continuer à prendre de l'expérience en Jupiler Pro League.
Cette saison, le droitier d'un mètre nonante-deux a encaissé seize buts en vingt matchs, toutes compétitions confondues. Sans oublier ses sept clean sheets. Une première partie de saison encourageante.
A LIRE AUSSI
Elsner fait le break: "Il y'a une forte émotion"
🧤 Maarten Vandevoordt figure à la 1ère place des gardiens les plus prometteurs (@CIES_Football)
— Ma Pro League (@MaProLeague) December 27, 2022
Pour rappel, le portier belge rejoindra Leipzig en 2024 pic.twitter.com/QFE2AQg3Wa