Pour son entrée dans la compétition, la Belgique n'a pas livré une grosse prestation contre le Canada. Mais le plus important était certainement de l'emporter et de s'offrir ainsi une occasion de qualification en cas de nouvelle victoire contre le Maroc.
À la mi-temps du premier match, Roberto Martinez n'a pas hésité à pousser une gueulante dans le vestiaire, ce qu'il n'a pas éludé. "J’ai une relation très ouverte avec mes joueurs. Si je suis heureux ou pas, je le montre. Je l’ai fait à la mi-temps et la réaction après coup a été très bonne, comme il se doit. Nous avons pris le contrôle, trouvé les ouvertures", a-t-il déclaré.
"JE SUIS HEUREUX"
Un sélectionneur qui avait des raisons d'être satisfait. Notamment le fait d'avoir vu un Eden Hazard qui prouve qu'il peut avoir un réel impact sur le jeu. "Eden est venu demander le ballon, il était bon avec le ballon au pied et essayait de chercher des espaces. C’était un match exigeant et je suis heureux de ce qu’il a pu apporter. Il a derrière lui une période difficile de deux ans et je suis très heureux pour lui. Eden a toujours été très fidèle à l’équipe nationale."