Ce samedi, les supporters du Sporting de Charleroi se sont fait remarquer de la plus mauvaise des manières. En guise de protestations contre les mauvais résultats de leur équipe, ceux-ci n'ont rien trouvé de mieux que de lancer des fumigènes sur la pelouse. Un comportement qui a contraint l'arbitre de la rencontre à mettre fin à la partie alors qu'il restait encore vingt minutes à jouer au marquoir du stade.
Hervé Koffi, gardien burkinabé du matricule 22, a déclaré dans Sudinfo qu'il ne savait pas pourquoi ses propres supporters avaient réagi de la sorte. Décevant, c'est le terme employé par le natif de Ouagadougou pour résumer la soirée. L'ancien de Lille et de Mouscron a tenu à faire passer un message aux Carolos: il a émis son souhait de voir les supporters du côté de son équipe plutôt que contre.
"Je ne sais pas pourquoi ils l’ont fait, ils voyaient bien qu’on était bien parti et ils ont décidé de faire ça. C’est vraiment décevant. En tout cas, on aimerait bien que cela ne se répète plus, qu’on ne voie plus ce genre de scène dans notre stade. Je pense vraiment que de leur côté, ils seront aussi déçus de ce qu’ils ont fait ce samedi parce que ce n’est pas digne d’un supporter. On aimerait bien les voir de notre côté et pas contre nous parce que quand on parle d’une équipe, ce sont aussi les supporters. Dans les mauvais comme dans les bons moments, on aimerait qu’ils nous soutiennent à chaque fois."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le 23 décembre prochain, Charleroi accueillera Anderlecht lors de la dix-huitième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Une première pour Defour