Auteur d'un très gros début de saison, Nicolas Raskin pense de plus en plus aux Diables Rouges.
Au micro de RTL Sport, le milieu de terrain liégeois s'est confié au sujet de la Coupe du Monde au Qatar : "Je ne pense pas que c'est trop tôt pour être appelé. J'ai le droit d'y penser par rapport aux saisons que j'ai faites, d'autant plus quand je vois que d'autres joueurs sont repris alors qu'ils n'ont pas joué énormément de matches. Donc oui, j'y pense et j'attends la décision avec impatience."
"Je suis Belge. J'en suis fier et heureux. J'ai envie de représenter mon pays au plus haut niveau. Après 92 matchs et surtout la saison que nous sommes en train de réaliser au Standard, je pourrais mériter un appel ou une sélection."
"Je grandis, il faut commencer à avoir des objectifs très hauts. J'ai déjà eu des contacts avec Martinez l'année dernière. On a fait un vidéo call avec les 4,5,6 joueurs du noyau U21 susceptible de monter rapidement. Je sais donc qu'il m'apprécie et qu'il me suit. J'ai déjà pu m'entraîner une fois avec lui et il était très content de moi. J'ai envie de recommencer pour lui montrer ce que je vaux à l'entraînement quotidien et aussi en match sous sa direction."