Les Diables Rouges entament la Coupe du monde au Qatar dans un mois et demi. Ils affronteront le Canada lors de leur premier match (23 novembre). A l'approche du tournoi, de nombreuses questions restent en suspens. Par exemple, il y a le problème d'Eden Hazard, qui ne joue presque pas au Real Madrid.
Pendant ce temps, Leandro Trossard, un autre compatriote, joue à un niveau impressionnant en Premier League. Le week-end dernier encore, l'ancien joueur du KRC Genk a réussi un triplé sur le terrain de Liverpool. Pourtant, Martinez semble vouloir maintenir Eden Hazard dans le onze de départ des Diables, qu'il dit ne pas considère pas comme un remplaçant en équipe nationale. Ce choix fait sourciller de nombreux fans et consultants. Philippe Albert s'est aussi interrogé à haute voix dans l'émission La Tribune.
"Quel message envoie-t-il à des gars comme Trossard ou Carrasco?", a dit Albert. "Il va à l'encontre de ses précédentes déclarations en disant qu'il faut être titulaire dans son club et avoir du rythme. Si nous prenons le cas d'Eden, c'est le contraire et il reste fidèle à Eden. Martinez aime beaucoup le positivisme anglais", a déclaré l'ancien international.
ESPOIR
Martinez vit sans doute toujours dans l'espoir qu'Hazard retrouve sa meilleure forme. Mais depuis son transfert de Chelsea au Real Madrid, sa carrière est dans la pente descendante, ce qui se reflète clairement dans ses performances avec l'équipe nationale. Contre le Pays de Galles et les Pays-Bas, par exemple, Hazard n'était que l'ombre du joueur qu'il était autrefois avec les Belges.
A LIRE AUSSI: Le CA du RSCA sous le feu des critiques: "Une saison difficile"