Anderlecht est un cimetière d'entraîneurs depuis l'arrivée du propriétaire Marc Coucke. Vincent Kompany a été l'entraîneur le plus longtemps en poste et n'a pas démérité pendant trois saisons. Le conseil d'administration est sous le feu des critiques après une nouvelle crise.
Anderlecht semble être de retour à la case départ. Les supporters sont mécontents, les résultats se détériorent à nouveau et le football est pauvre. Felice Mazzù espérait faire un pas en avant, mais Anderlecht a fait un pas en arrière en termes d'effectif par rapport à la saison dernière.
Thomas Chatelle critique le CEO Peter Verbeke. "Des joueurs comme Zirkzee et Gomez n'ont pas été remplacés correctement et on ne s'en tire pas impunément comme ça. Le problème se situe dans l'ensemble de la cellule sportive. Ce sera une saison difficile à Anderlecht", a-t-il déclaré au Het Belang van Limburg. Marc Degryse a également demandé dans Het Laatste Nieuws si Verbeke n'a pas surestimé le noyau. Il estime qu'il y a trop peu de qualité.
UN MERCATO RATÉ?
Thomas Chatelle pense que de mauvaises décisions ont été prises l'été dernier et qu'Anderlecht a acheté trop jeune. Des gars comme N'Diaye, Angulo et Ishaq ont ont coûté beaucoup d'argent pour jouer avec les Espoirs. Avec Jan Vertonghen et Amadou Diawara, des joueurs expérimentés ont été recrutés "rapidement", selon La Capitale. Vertonghen est un bon renfort mais Diawara n'a jusqu'à présent apporté aucune valeur ajoutée.
A LIRE AUSSI: Un Diable charme en Premier League: "Il vaut 100 millions"