Bernard Smeets et l'URSL Visé accueilleront le SK Beveren, ce dimanche, lors des trente-deuxième de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre synonyme de retrouvailles pour les deux clubs. En effet, les deux équipes ne s'étaient plus rencontrées depuis 2001. Lors de leur première confrontation, les Flandriens s'étaient imposés (4-0) et Bernard Smeets était déjà sur le banc des Oies mais dans le costume d'entraîneur adjoint.
Bernard Smeets a déclaré dans Sudpresse qu'il n'avait rien à perdre et que tout était possible. Le tacticien liégeois veut que son équipe se donne le moyen d'y croire. L'ancien du Standard de Liège est bien conscient que derrière cette rencontre, il y'aura forcément un match de gala face à un pensionnaire de Jupiler Pro League. Une source de motivation supplémentaire.
"Nous n’avons rien à perdre. Tout est possible et il faut se donner les moyens d’y croire. J’ai senti le groupe quelque peu soulagé après avoir battu Hoogstraten. C’est toujours plus facile de travailler après une victoire et la concentration est optimale. Nous sommes conscients qu’il y a derrière ce rendez-vous un match de prestige contre une D1A."
NATIONALE 1
En championnat, les Visétois sont douzièmes. Les Oies ont pris sept points sur quinze possibles depuis l'entame de la saison.
A LIRE AUSSI
Ca s'est joué à très peu de choses pour Lukaku