Le KRC Genk a dit au revoir à l'assistant Pierre Denier cet été, mais le staff de Wouter Vrancken compte encore quelques vétérans. Guy Martens par exemple, qui est l'entraîneur des gardiens de but au Cegeka Arena depuis près de 30 ans.
Au fil des ans, il a joué un rôle important dans le développement de gardiens de but tels que Thibaut Courtois, Koen Casteels, Maarten Vandevoordt et bien d'autres. Lors du match au sommet perdu contre le Club de Bruges dimanche dernier, Nicolas Laforge lui a offert une première malvenue. Pour la première fois de sa longue carrière, Martens a reçu un carton rouge sur le banc de touche, ce qui risque de lui coûter un journée de suspension.
C'est du moins ce qu'affirme le Parquet, dont le rapport a été publié par Het Belang van Limburg. Il semble que la raison de l'exclusion de Martens soit un peu bizarre. L'entraîneur des gardiens aurait jeté une bouteille d'eau au sol lors du tir au but dans le temps additionnel, un penalty qui a finalement donné la victoire aux Brugeois. Alors qu'il était sur le point de recevoir un carton jaune pour cela, Martens a disparu en direction des vestiaires.
AUCUN RESPECT
"Après plusieurs rappels, il est finalement revenu sur le terrain. À ce moment-là, nous lui avons dit que son attitude n'était pas respectueuse envers l'arbitre et qu'il ne devait pas quitter le terrain, sachant très bien qu'il allait recevoir un carton jaune. C'est pour cela que nous lui avons donné un carton rouge et l'avons exclu de la zone neutre", peut-on lire dans le rapport. Martens pourrait manquer le prochain match de championnat contre le Standard.
A LIRE AUSSI
Standard - Gand: Le département d'arbitrage donne son avis