L'Allemagne n'a fait qu'une bouchée du Danemark, 4-0 (mi-temps: 1-0), vendredi soir au Brentford Community Stadium (https://cutt.ly/uLdC9lV) pour le compte de la 1e journée du Groupe B de la phase de poules de l'Euro féminin de football.
Lina Magull (Bayern Munich), en première période (1-0, 21e), Lea Schuller (Bayern Munich), de la tête sur un centre de Magull peu avant l'heure de jeu (2-0, 57e) Lena Lattwein (VfL Wolfsburg) à la 78e (3-0), et Alexandra Popp (VfL Wolfsburg), également de la tête (4-0, 86e), ont été les bourreaux du Danemark qui a même fini à dix après l'exclusion de Kathrine Kuhl (90e+5).
Les Allemandes s'emparent ainsi de la 1re place de la poule avec 3 points, à égalité avec l'Espagne (https://cutt.ly/cLdVqQ7), mais avec une meilleure différence de buts qui a également marqué quatre fois, mais a encaissé: 4-1 (mi-temps: 2-1).
La Finlande a pourtant créé la surprise en ouvrant le score dès la première minute de jeu, par l'intermédiaire de Linda Charlotta Sallstorm (0-1, 1re).
Irene Paredes (FC Barcelone) a égalisé de la tête avant la demi-heure (1-1, 26e), imitée par Aitana Bonmati (FC Barcelone) quelques minutes avant la mi-temps (2-1, 41e).
En l'absence de sa vedette, le Ballon d'Or Alexia Putellas, la Roja a assuré avec un troisième but inscrit de la tête par Lucia Garcia (Athletic Bilbao) à la 75e (3-1).
Mariona Caldentey (FC Barcelone) a parachevé la victoire de l'Espagne sur penalty dans les arrêts de jeu (4-1, 90e+5).
Le Danemark est dernier du groupe, derrière la Finlande.
Mardi 12 juillet: Danemark - Finlande (18 heures à Milton Keynes) et Allemagne - Espagne à Brentford.
LES RED FLAMES DIMANCHE La Belgique qui a été versée dans le Groupe D de cet Euro féminin n'entrera en lice que dimanche (18 heutes) à l'Academy Stadium de Manchester contre l'Islande.
Les deux autres adversaires des Red Flames dans cette poule sont la France (le jeudi 14 juillet !) et l'Italie (le lundi 18).
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026